Guilde Africaine des Réalisateurs Producteurs

Les autres blogs de la guilde CHANTIER http://leschantiersdelaguilde.blogspot.com/ ANNONCES http://annoncesguilde.blogspot.com/

samedi, mai 06, 2006

Rendez-Vous Avec Johnson Traore

Chers collègues,
Je commence par vous demander d’excuser mon mauvais Français écrit….
J’espère que ça sera quand même compréhensible.Je vous écris pour vous informer d’ un rendez vous informel que Jean Pierre Bekolo et moi-même avons eu avec Johnson Traoré. On est sorti de ce RDV avec 2 infos très importantes. D’abord, qu’Abdou Diouf sera présent à Cannes cette année et il est disponible à nous rencontrer (nous La Guilde) si on a un projet a lui proposé ; ou bien un projet autour duquel on peut discuter avec but d’améliore les conditions actuelles de cinéma africain.En tant que doyen des réalisateurs africains a ce moment à paris, il a pris l’initiative de proposer un projet très intéressant qu’il veuille que La Guilde étudie de prêt…..Donc, le projet en bref c’est de soutenir une idée de faire un guichet unique pour les multiple fonds de soutien au cinéma de sud qui existe actuelment. C’est-à-dire, réunir le fond de Ministère des affaires étrangères, le fond de la francophonie et le fond d’union européen. Il a des arguments et sur toute une vision qui vaut vraiment la peine d’écouter et d’étudier.Lui propose qu’on discute de ça avant Cannes pour qu’on puisse saisir l’occasion de possible rencontre avec Diouf. Il est prêt à venir nous rencontrer n’importe quel jour entre 15h et 18h (ces problèmes de santé ne lui permettent pas d’autres horaires).Si vous voulez plus des précision sur notre discussion avec Johnson, vous pouvez nous contacter.En tout cas, il faudra proposer une date la semaine prochaine pour rencontrer Johnson.En attendant vos réponse et vos commentaires.
Jihan
n.b je ne trouve pas le e-mail de Sanvi, si quelqu'un peut lui forwarder ca...
Merci